Pourquoi n'avons-nous pas encore atteint la paix au monde?
Qu'est-ce que cela nécessiterait?
A quoi devrions-nous y attendre?

2006/07/17

La Vallée de Bekaa en tant que bataille de Cannae.

Bien, jouons maintenant au jeu : « Nomme ton scénario de cauchemar favori ! »

Saddam aurait belle et bien expédié en Syrie son arsenal intégral d’armes de destruction massive…comme il expédia ses avions chasseurs en Iran pour bonne garde.

Ce président de tous les détraqués, Mahmoud Admadinejad, il était d’un sérieux de mort quand il proclama que la destruction de l’Israël serait la politique officielle de l’Iran à partir de maintenant. Il se souci qu’une fois que lui et ses supporters cinglés seront remplacés par des « modérés » iraniens, leur hobby favori (exterminer l’Israël) serait flanqué par la fenêtre une fois pour toutes—voici qui se présente leur dernière opportunité !

Les terroristes de l’Hezbollah ne sont que des attrape-nigauds. Ils sont là pour tenter l’élite de l’armée Israélienne de s’enfoncer profondément dans le nord du Liban.

Une fois que ce mastodonte mécanisé sera éparpillé le long des seules routes à travers ce terrain montagneux et impassable autrement, il ne s’agira que d’immobiliser la tête et la queue de chaque colonne de route, puis remplir de neurotoxines et de peste les vallées transformées en terrains de stationnement militaire. Nul part ou courir ; nul part ou aller se cacher. Un peu comme les colonnes russes qui envahirent la Finlande durant la guerre d’hiver en 1939-40—sauf que tout le monde mourra, non seulement les tankistes attrapés sur le chaussé. Bien plus facile que de moquetter les colonnes mécanisés américaines se baladant au loin dans le désert pendant l’opération orage du désert : libres qu’elles étaient de s’enfuir dans toutes les directions à 50 KMH afin de trouver de l’air un peu plus propre.

De quoi quant aux guérillas de l’Hezbollah et leurs appuis civiles ? Eh bien, mon ami, ils peuvent devenir des martyres d’Allah ! Un billet simple gratis au Paradis pour chacun d’eux – hommes, femmes et enfants – distribués par des Imams depuis leurs bunkers douillets et creusés en profondeur.

Simultanément, des attaques massives à travers la frontière Israélienne à partir de la Syrie, de la Jordanie et de l’Egypte par leurs éléments conventionnels armés, en espérant submerger les sites de lancement et de contrôle des armes nucléaires Israéliens avant qu’ils ne puissent incruster de verre radioactive l’entièreté du Moyen Orient.

Des paris, mes amis ? Qui serait assez irresponsable pour parier sur l’humanité, la compassion et la raison par dessus cette démence religieuse ?