Pourquoi n'avons-nous pas encore atteint la paix au monde?
Qu'est-ce que cela nécessiterait?
A quoi devrions-nous y attendre?

2009/12/21

Je vous supplie de mieux réfléchir, avant

Je me vois contraint de constater que, partout au monde, la démocratie représentative est en chute libre et la voix du peuple, réprimée par les exigences du profit d’élites, plus ou moins brutalement selon le cas géographique, mais sans entrave ni contestation structurée et de plus en plus formellement.

Les problèmes sociaux se sont rendus si volumineux et intraitables (comme juste avant la révolution française) que les national-capitalistes ont établi sans débat une monarchie corporative globale (Vive le Roi Cola !) : la seule capable, selon eux, de surmonter sinon d’ignorer ses problèmes jusqu'à ce qu’ils ne disparaissent selon la logique en lambeaux de leur ésotérisme réactionnaire (ils n’ont plus rien d’autre sur quoi dépendre.) Quoiqu’en réalité, elle n’arrive qu’à les aggraver, ces problèmes, dans tous les pays et à toutes les instances – jusqu'à ce qu’elles ne pètent simultanément et partout, de façon inévitable.

Nous n’attendons qu’une révolution alter mondiale, quand tous les peuples du monde conviendront ensemble qu’ils ont eu ras-le-bol de leurs diverses gérontocraties, interchangeables non par sagesse ni par age, mais par leurs technologies surannées et satisfaction hallucinatoire, afin de revisiter tout ça : cet événement entièrement imprévu mais dans les moyens de la toile globale et son tropisme pour la décentralisation sociopolitique, la bienvenue universelle et la démilitarisation selon l’Agora Mondiale.

Espérons que cette Laocratie spontanée s’établira à la perestroïka et non à la Terreur, et que l’inévitable contre-révolution sera d’autant pacifique mais beaucoup moins souveraine. Sinon, gare au chaos résultant : du sang coulant dans les rues du monde en flammes, comme on n’en aurait jamais vu pareil. Il vaudrait mieux entreprendre et subir tout cela de manière beaucoup moins rotulienne, plutôt délibérée à fond.

Je vous supplie de mieux réfléchir, avant